Rheinmetall Defence et Lockheed Martin vont développer ensemble un système d’artillerie lance-roquettes

Rheinmetall Defence et Lockheed Martin vont développer ensemble un système d’artillerie lance-roquettes

1 mai 2023 Non Par Adeptus Astartes

Rheinmetall Defence et Lockheed Martin ont signé ce 21 avril un Mémorandum d’Entente pour collaborer sur des solutions adaptées qui fourniront à l’Allemagne un système d’artillerie lance-roquettes unique qui maximisera les composants existants et éprouvés au combat, produits en Allemagne.

« Pour nous, la lettre d’intention signée aujourd’hui est un accord d’importance stratégique. La combinaison des capacités éprouvées et de l’expertise étendue de Lockheed Martin avec l’expérience de Rheinmetall dans la fabrication et la production ouvre des opportunités uniques pour les deux parties », déclare Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG. « Pour l’Allemagne et Rheinmetall, l’accord offre la possibilité de sécuriser des technologies clés et une part importante dans la chaîne de valeur ajoutée pour l’Allemagne. »

Dans le cadre de cette collaboration, les entreprises exploreront des opportunités potentielles communes dans des domaines tels que la recherche et le développement, la production et d’autres activités.

« Lockheed Martin se réjouit de collaborer et d’optimiser nos ressources combinées pour répondre à un besoin immédiat de dissuasion », a déclaré Paula Hartley, vice-présidente de Lockheed Martin Tactical Missiles. « Il s’agit d’une autre étape dans notre partenariat avec Rheinmetall pour apporter des solutions de sécurité du 21e siècle à l’Allemagne. »

Aucune information supplémentaire sur d’éventuels détails n’a pour le moment filtré sur ce que les deux firmes entendent réaliser, même si l’on peut se douter que l’expérience acquise par LM sur le système HIMARS sera mise à contribution.

Source

Rheinmetall

  Rheinmetall va produire 300 000 obus de 35mm pour les Gepard fournis à l'Ukraine