L’US Army attribue un contrat de 615 millions de dollars à Lockheed Martin pour des systèmes HIMARS
1 mai 2023L’armée américaine a attribué à Lockheed Martin un contrat de production à taux complet de 615 millions de dollars pour la fabrication de lanceurs HIMARS supplémentaires et d’équipements associés.
Lockheed Martin fabrique les systèmes HIMARS au sein de son centre d’excellence Precision Fires à Camden, dans l’Arkansas. Cette acquisition permettra d’élargir la flotte de lanceurs de l’armée américaine et de répondre aux commandes de partenaires internationaux, offrant ainsi une capacité de tirs de précision supplémentaire aux clients de LM.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec notre client et nos fournisseurs pour augmenter la capacité de production et répondre au besoin urgent de ce lanceur éprouvé au combat« , a déclaré Jay Price, vice-président de Precision Fires pour Lockheed Martin Missiles and Fire Control. « Nous avons pris des mesures pour réduire les délais de fabrication et nous sommes en bonne voie pour répondre à l’augmentation de la capacité« .
Cette attribution fait suite à des contrats de l’année dernière visant à augmenter la capacité de production et à accélérer la production de systèmes HIMARS.
« La demande croissante pour nos produits Precision Fires, comme HIMARS et GMLRS, témoigne de l’impact significatif que ces capacités révolutionnaires ont pour nos clients« , a déclaré Paula Hartley, vice-présidente des missiles tactiques pour Lockheed Martin Missiles and Fire Control. « Nous sommes fiers de collaborer avec l’armée alors qu’elle avance avec une vitesse et une agilité sans précédent pour répondre au besoin urgent et livrer ces systèmes.«
Le système HIMARS offre une puissance de feu mobile à longue portée importante en soutien des opérations interarmées dans tous les domaines. En tant que lanceur mobile léger transportable par C-130 et des avions plus grands pour un déploiement rapide, HIMARS tire des roquettes GMLRS, des missiles ATACMS, le missile de précision de prochaine génération (PrSM) et des roquettes GMLRS à portée étendue. HIMARS se compose d’un module lanceur de chargeur et d’un système de commande de tir monté sur un châssis de camion de cinq tonnes. Une cabine blindée spécialisée offre une protection supplémentaire aux membres de l’équipage qui exploitent le système
Source