Rheinmetall va ouvrir une chaîne d’assemblage intégrée pour le F-35 en Europe

Rheinmetall va ouvrir une chaîne d’assemblage intégrée pour le F-35 en Europe

17 février 2023 Non Par Adeptus Astartes

Lockheed Martin et Northrop Grumman ont signé avec l’industriel allemand une lettre d’intention pour ouvrir une ligne de production de fuselages de F-35.

Après l’Italie, c’est donc une deuxième chaîne d’assemblage intégrée (IAL pour integrated assembly line) du fuselage central du F-35 qui va ouvrir en Europe, cette fois en Allemagne, sous la responsabilité de Rheinmetall AG.

« Lockheed Martin est un partenaire engagé en Allemagne depuis plus de 50 ans. Le programme F-35 continuera à renforcer nos partenariats stratégiques avec des partenaires industriels clés pour les années à venir », a déclaré Mike Shoemaker, vice-président des programmes clients F-35 chez Lockheed Martin. « La production du fuselage central du F-35 en Allemagne sera vitale pour répondre à la demande mondiale croissante de F-35, qui jouent un rôle vital dans la sécurité du 21e siècle.« 

Northrop Grumman est un partenaire principal du programme F-35. Outre la fabrication du fuselage central et des revêtements d’ailes de l’avion, la société est également responsable du développement, de la production et de la maintenance des systèmes de capteurs, de l’avionique, et des logiciels de formation et de l’avion.

« L’IAL pour fuselage central est reconnue comme une installation de pointe soutenue par des technologies exclusives à Northrop Grumman, mélangeant de manière transparente l’automatisation avec notre expertise dans l’outillage aérospatial« , a déclaré Glenn Masukawa, vice-président et responsable du programme F-35 chez Northrop Grumman. « S’engager avec Rheinmetall démontre notre engagement à collaborer avec des partenaires internationaux pour fabriquer des avions de pointe.« 

Source

Rheinmetall

  Rheinmetall s'associe à AeroVironment pour concourir sur un projet OTAN de drone pour forces spéciales