Saab renforce sa coopération avec l’agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN

Saab renforce sa coopération avec l’agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN

2 avril 2023 Non Par Adeptus Astartes

Saab est en train de signer des accords-cadres avec l’agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN pour les systèmes d’armement Carl-Gustaf® M4 et AT4.

L’entreprise de défense suédoise Saab a annoncé avoir signé des accords-cadres avec l’Agence de soutien et d’approvisionnement de l’OTAN (NSPA) pour les systèmes d’armement Carl-Gustaf® M4 et AT4 anti-char. En plus de ces accords, la NSPA a également passé des commandes d’une valeur totale d’environ 350 millions de couronnes suédoises.

La NSPA a passé une commande de munitions pour Carl-Gustaf avec des livraisons prévues entre 2023 et 2025, ainsi qu’une commande pour des AT4 avec des livraisons prévues entre 2023 et 2024. L’accord-cadre pour les AT4 sera valide jusqu’en 2026, tandis que l’accord pour le volet Carl-Gustaf, qui comprend des munitions, sera valide jusqu’en 2027.

Görgen Johansson, chef de la division Dynamique de Saab, a déclaré : « Nous sommes fiers que nos solutions de combat fassent une différence pour nos clients. Ces accords-cadres renforceront encore nos relations avec l’OTAN et faciliteront le processus de commande de Carl-Gustaf et AT4 pour ses membres. »

Les systèmes de combat terrestre de Saab fournissent aux forces de défense l’efficacité et la précision nécessaires pour leur donner l’avantage sur le champ de bataille, tout en permettant aux soldats d’accomplir leurs missions en toute sécurité. Plusieurs membres de l’OTAN, dont les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, sont déjà des utilisateurs des solutions de combat terrestre de Saab.

Le Carl-Gustaf, une solution d’arme portable et polyvalente pour les soldats d’infanterie

Le Carl-Gustaf® est un système d’arme portable et polyvalent, qui permet aux soldats d’infanterie de faire face efficacement aux multiples défis du champ de bataille moderne. Il offre la possibilité d’un seul système d’arme pour toutes les situations, ce qui augmente la flexibilité tactique tout en réduisant la quantité d’équipement à transporter.

  Intelligence Artificielle : l'OTAN débute les travaux sur une norme de certification

Le système est constamment amélioré pour répondre aux besoins futurs des utilisateurs et du marché. Il permet aux soldats de neutraliser l’ennemi avant qu’il ne puisse réagir dans tous les environnements. La compatibilité avec les munitions programmables et les dispositifs de contrôle de tir avancés offre une précision accrue et des réponses plus rapides.

Les caractéristiques du Carl-Gustaf permettent aux soldats d’atteindre rapidement et en toute sécurité leurs objectifs, avec confiance dans l’équipement. Les forces armées de plusieurs pays, notamment les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, sont déjà des utilisateurs de ce système d’arme.

Source

Communiqué de presse SAAB