La Lituanie passe une commande de munitions Carl-Gustav M4 à Saab

La Lituanie passe une commande de munitions Carl-Gustav M4 à Saab

4 mars 2023 Non Par Adeptus Astartes

Saab a reçu une commande d’un montant de 145 millions de couronnes suédoises provenant de l’Agence de matériels de défense de la Lituanie pour des munitions pour le système Carl-Gustaf. Les livraisons commenceront en 2024.

La Lituanie, ainsi que la Lettonie et l’Estonie, pourront commander des armes et des munitions Carl-Gustaf M4 sur une période de dix ans, conformément à un accord-cadre signé à l’origine entre Saab et l’Administration suédoise des matériels de défense. La commande a été passée dans ce cadre.

« Görgen Johansson, responsable du domaine d’activité Dynamics chez Saab, déclare : « Nous sommes heureux de recevoir une commande supplémentaire de la part de la Lituanie et sommes prêts à continuer à fournir à notre client nos capacités de combat terrestre de classe mondiale. »

Le Carl-Gustaf, qui a fait ses preuves sur le champ de bataille, est reconnu pour son efficacité. La large gamme de types de munitions disponibles pour le Carl-Gustaf le rend flexible et capable de gérer toutes les situations sur le champ de bataille, qu’il s’agisse de détruire un véhicule blindé ou une structure, ou d’illuminer le champ de bataille pendant les opérations nocturnes. Saab avait d’ailleurs récemment évoqué une très importante commande pour un pays occidental dont le nom n’a pas été révélé.

YouTube player

Source

Saab

  Saab a conclu un important contrat d'armement défensif avec un pays occidental