L’Australie valide la commande de 40 hélicoptères UH-60M « Black Hawk »

L’Australie valide la commande de 40 hélicoptères UH-60M « Black Hawk »

6 février 2023 Non Par Adeptus Astartes

Comme elle l’avait annoncé récemment, l’Australie va acquérir 40 UH-60M Black Hawks, qui sont conçus et fabriqués par Sikorsky, une société de Lockheed Martin. L’accord entre les gouvernements australien et américain pour cette vente de 40 UH-60M à l’armée australienne est évalué à environ 1,95 milliard de dollars. Les livraisons devraient commencer au début de cette année.

« Le UH-60M Black Hawk multi-missions fournit à l’armée australienne des capacités essentielles qui renforceront la préparation, l’interopérabilité et la sécurité de l’Australie pour les décennies à venir« , a déclaré le président de Sikorsky, Paul Lemmo. « Nous continuons d’investir dans la modernisation du Black Hawk afin de fournir à ses utilisateurs l’avantage dont ils ont besoin pour contrer et dissuader les menaces aujourd’hui et dans les futures opérations interdomaines conjointes.« 

UH-60M Black Hawk

« Nous avons fièrement soutenu la flotte australienne de Black Hawk pendant des décennies« , a déclaré Nathalie Previte, vice-présidente des programmes de l’armée et de l’armée de l’air de Sikorsky. « Cette expérience, associée à l’investissement de Lockheed Martin et Sikorsky dans notre équipe australienne et nos installations locales, nous positionne fortement pour répondre aux besoins opérationnels et de maintenance de l’armée australienne.« 

La main-d’œuvre et les lignes de production de Sikorsky aux États-Unis produisent activement des hélicoptères. Le gouvernement américain a attribué à Sikorsky son dixième contrat de production pluriannuel en 2022 pour construire des Black Hawks pour l’armée américaine et les armées internationales. Ces hélicoptères de nouvelle génération seront en service pendant les prochaines décennies et aux côtés des futures flottes.

  Le premier sous-marin nucléaire australien pourrait arriver dans ... 30 ans !

Lockheed Martin voit un fort intérêt international pour le Black Hawk et continue d’investir dans la plate-forme – du soutien à la transformation numérique et à la modernisation – pour fournir aux militaires l’avantage dont ils ont besoin aujourd’hui et à l’avenir.

« Les investissements sont alignés sur le plus grand opérateur de Black Hawk, l’armée américaine, et leur feuille de route technologique, tout en tirant parti des technologies Future Vertical Lift pour garantir que le Black Hawk sera un acteur clé dans l’environnement des opérations conjointes de tous les domaines et de l’écosystème FVL« , a déclaré Previte.

Previte ajoute : « Nous sommes convaincus que le Black Hawk, qui est conçu et construit pour répondre aux exigences rigoureuses de l’armée américaine, est la plate-forme la plus performante et le bon choix pour aider à répondre aux besoins des appareils à voilure tournante de l’armée australienne et à ceux de nos actuels et futurs clients. »

SIKORSKY UH-60M BLACK HAWK

A propos du modèle UH-60M Black Hawk

La pièce maîtresse de l’hélicoptère UH-60M BLACK HAWK est une suite avionique numérique avancée qui permet d’avoir une meilleure connaissance de la situation et une meilleure interopérabilité avec le Future Combat System. Les améliorations de conception comprennent les pales Wide Chord et le moteur 701D (T700-GE-701D) qui se combinent pour offrir de meilleures performances et des coûts d’exploitation réduits. Un système intégré de gestion de la santé du véhicule (IVHMS ou Health Management System) fournit des capacités de surveillance et de diagnostic qui améliore encore la fiabilité de l’appareil. Ce modèle est également doté d’un système d’alerte laser amélioré (AVR2B) et d’un système de détection de missile (Common Missile Warning System ou CMWS).

  Le premier sous-marin nucléaire australien pourrait arriver dans ... 30 ans !

Ses missions potentielles sont très larges :

  • Assaut de combat
  • Lutte contre les incendies
  • Transport de charges lourdes externes
  • Missions de recherche et sauvetage
  • Medevac
  • Transport de VIP
  • Missions Command & Control

Les améliorations du UH-60M

Source

Lockheed Martin