La Grèce passe commande de 72 véhicules d’assaut amphibies auprès des Etats-Unis

La Grèce passe commande de 72 véhicules d’assaut amphibies auprès des Etats-Unis

18 mars 2023 Non Par Adeptus Astartes

Ce 17 mars, le Département d’État américain a annoncé son approbation d’une possible vente d’armes à la Grèce. Cette vente comprendrait des véhicules amphibies d’assaut (AAV) ainsi que des équipements connexes, pour un coût estimé à 268 millions de dollars. L’Agence de coopération en matière de sécurité de la Défense a confirmé avoir soumis la certification requise au Congrès, en les informant de cette vente potentielle à partir d’aujourd’hui.

Le gouvernement grec a demandé l’achat de soixante-trois véhicules amphibies d’assaut, variante personnel (AAVP-7A1), neuf véhicules amphibies d’assaut, variante commandement (AAVC-7A1), quatre véhicules amphibies d’assaut, variante récupération (AAVR-7A1) et soixante-trois mitrailleuses de calibre 50 (canon lourd).

Sont également inclus des lance-grenades MK-19, des systèmes de visée thermique M36E T1 (TSS), un support de fourniture (pièces de rechange), de l’équipement de support (y compris des kits/outils de mission spéciaux/ensembles de renforcement améliorés (EAAK)), une formation, des manuels techniques (non classifiés), des données techniques, un soutien technique et une assistance, des services de gestion de soutien logistique intégré (ILS), une remédiation des pièces obsolètes, des services d’étalonnage, de transport, de suivi de soutien (FOS), de retour, de réparation et de réexpédition de pièces réparables non utilisables.

  Les Pays-Bas obtiennent le feu vert des Etats-Unis pour l’achat de 20 M142 HIMARS