Pose de la première pierre du futur 5ème escadron Rafale

Pose de la première pierre du futur 5ème escadron Rafale

3 février 2023 Non Par Adeptus Astartes

La cérémonie de pose de la première pierre des infrastructures dédiées au cinquième escadrons Rafale a lieu le 1er février 2023 sur la Base Aérienne 115.

Le mercredi 1er février 2023, la première pierre des installations destinées à accueillir le 5e escadron Rafale a été posée sur la base aérienne 115 d’Orange. La cérémonie, présidée par le chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace et le directeur du Service d’infrastructure de la défense, a été un moment symbolique dans l’évolution du Rafale.

Le chantier, qui se poursuivra jusqu’en été 2024, permettra de reconstruire les infrastructures pour accueillir le futur escadron et les aires aéronautiques de la base aérienne 115. L’escadron, équipé de Rafale C monoplaces, sera capable d’assurer diverses missions de chasse.

Cette modernisation de la base aérienne 115 montre l’engagement de l’Armée de l’Air et de l’Espace pour ce site stratégique pour la posture permanente de sûreté aérienne (PPSA). D’ici 2024, les hélicoptères Fennec de l’escadron d’hélicoptères 5/67 assureront la sûreté aérienne avec le renfort de détachements de Mirage et Rafale.

Source

Armée de l’Air et de l’Espace