Airbus accueille Boeing dans le projet d’hélicoptère britannique H175M

Airbus accueille Boeing dans le projet d’hélicoptère britannique H175M

6 mars 2023 Non Par Adeptus Astartes

Boeing rejoint la « Task Force H175M » aux côtés d’Airbus pour le nouvel hélicoptère militaire britannique H175M, chargé de remplacer le Puma HC2.

En tant que partenaire de services de formation, Boeing Defence UK fournira une formation aux équipages, aux équipes au sol et à la maintenance si l’hélicoptère Airbus H175M, qui doit être construit à Broughton au Pays de Galles, est choisi pour remplacer l’Airbus Puma HC2.

Le directeur général d’Airbus Helicopters au Royaume-Uni, Lenny Brown, a déclaré : « Boeing Defence UK est à juste titre respecté dans ce pays pour son soutien de longue date aux flottes britanniques de Chinook et d’Apache. En tant que partenaire de services de formation, il complète une solide équipe de partenaires aérospatiaux de premier rang basés au Royaume-Uni qui apportent une garantie de prestation de service de renommée mondiale au ministère britannique de la Défense pour les décennies à venir« .

« Nous sommes ravis de collaborer avec Airbus et de rejoindre leur équipe innovante de leaders de l’aérospatiale pour répondre aux exigences du nouveau hélicoptère moyen du Royaume-Uni« , a déclaré Steve Burnell, directeur général de Boeing Defence UK. « Notre équipe locale a soutenu les forces armées britanniques pendant des décennies, maintenant des centaines d’emplois dans tout le pays dans la formation en hélicoptère. En tant que membre de la Task Force H175M, nous sommes impatients de mettre à profit notre expertise actuelle pour assurer la disponibilité et la préparation des futures flottes d’hélicoptères du Royaume-Uni« .

Lancé lors du salon aéronautique RIAT 2022 du Royaume-Uni, le groupe de travail H175M comprend également la société de défense et de spécialiste en hélicoptères Babcock, qui assure le rôle critique de partenaire de soutien pour le H175M en service au Royaume-Uni sur les sites d’opération militaire.

YouTube player

A propos du programme britannique « New Medium Helicopter« 

Le programme NHM vise à fournir au Royaume-Uni son nouvel hélicoptère moyen polyvalent. Jusqu’à présent, quatre industriels étaient en compétition sur ce projet qui a été lancé en mai 2022 :

  • Airbus Helicopters H175M : Airbus prévoit de proposer une version militaire de son hélicoptère H175, qui s’appellera H175M. Il sera fabriqué dans l’usine d’Airbus à Broughton, au pays de Galles.
  • Boeing MH-139 Grey Wolf : L’entreprise américaine Boeing propose son MH-139 Grey Wolf pour le programme de Nouvel Hélicoptère Moyen (NMH) du Royaume-Uni. Il a remporté une compétition de l’US Air Force pour remplacer le Bell UH-1N. Boeing retire donc sa proposition indépendante pour rejoindre le projet Airbus.
  • Leonardo AW149 : Le constructeur italien Leonardo prévoit de proposer l’AW149 pour le programme NMH. Il serait assemblé sur une nouvelle ligne d’assemblage dans leur usine de Yeovil, en Angleterre.
  • Sikorsky S-70 Black Hawk : Sikorsky estime que sa dernière génération de S-70M Black Hawk répondrait aux exigences du programme NMH. Ils pourraient également travailler avec un partenaire pour assembler l’aéronef dans leur usine en Pologne. Le Black Hawk est un hélicoptère éprouvé au combat qui est en service depuis 1979 et est utilisé par 29 pays dans le monde.

Source

Airbus