Curtiss-Wright décroche un contrat de 10 ans avec l’Armée de l’air et de l’espace française

Curtiss-Wright décroche un contrat de 10 ans avec l’Armée de l’air et de l’espace française

17 février 2023 Non Par Adeptus Astartes

Le contrat de maintenance des équipements d’arrêt, valable pour 10 ans, se monte à environ 35 millions de dollars.

L’Armée de l’Air et de l’Espace française (AAE) a donc choisi d’accorder à Curtiss-Wright un contrat de maintenance d’une durée de 10 années durant lesquels l’entreprise américaine fournira « logistique, analyse, maintenant, réparation et révision » d’équipements d’arrêt spécialisés.

« En tant que principal fournisseur mondial de systèmes d’arrêt d’aéronefs militaires et de capacités de soutien, Curtiss-Wright est heureux d’avoir l’occasion de renforcer notre relation existante avec l’Armée de l’air et de l’espace française pour fournir des services de maintenance et logistiques afin de soutenir la disponibilité et la durée de vie de sa capacité d’arrêt« , a déclaré Lynn M. Bamford, présidente et PDG de Curtiss-Wright Corporation. « En outre, ce contrat est conforme à notre stratégie visant à continuer à fournir des solutions d’arrêt et de sécurité clés en main à nos clients de défense.« 

Le contrat s’inscrit dans le cadre d’une « initiative de verticalisation des contrats de défense » par le gouvernement français, qui prévoit une préférence pour un point de contact unique pour un même équipement. Curtiss-Wright a ainsi maintenant l’occasion de travailler directement avec le gouvernement français « pour fournir un niveau supérieur de services et de produits intégrés ».

Les activités de Curtiss-Wright en France se déroulent depuis la ville de Merpins (Charente), faisant partie de sa division EMS dans le segment naval et énergie. Une opportunité possible grâce à l’acquisition en 2022 des actifs de Safran Aerosystems Arresting, dont le coeur de métier était les systèmes d’arrêt d’urgence. A l’heure actuelle, les systèmes Curtiss-Wright comprennent notamment des absorbeurs d’énergie, des systèmes de câble à crochet rétractable, des systèmes de filets fixes sur poteaux et des systèmes mobiles pour soutenir les systèmes d’arrêt d’urgence sur porte-avions et les systèmes d’arrêt terrestres fixes.

Source

Curtiss-Wright