L’Ukraine a reçu plusieurs systèmes de défense antiaérienne Oerlikon Skynex

L’Ukraine a reçu plusieurs systèmes de défense antiaérienne Oerlikon Skynex

1 mai 2023 Non Par Adeptus Astartes

Le Premier ministre ukrainien Denis Shmyhal a donné l’information depuis l’Italie. Au cours de sa visite, il s’est rendu dans l’entreprise de défense Rheinmetall Italia S.p.A, spécialisée dans la production de systèmes de défense aérienne.

Parmi les productions récentes de Rheinmetall se trouve le système de défense aérienne à courte portée Skynex, qui intéresse l’Ukraine en raison des attaques russes menées par les airs.

Denis Shmyhal : « nous avons besoin d’armes efficaces pour nous défendre contre les drones que la Russie utilise pour attaquer l’Ukraine. Cela permettrait de sauver des dizaines de vies et des infrastructures importantes pour des millions de personnes« .

Actuellement, ces batteries sont déjà en service de combat en Ukraine (le nombre exact n’est pas connu). Le Premier ministre a remercié les partenaires pour leur soutien et a annoncé l’expansion de la coopération entre l’Ukraine et l’Italie dans l’industrie de la défense. Il a également évoqué la possibilité de production conjointe de composants de ces systèmes, dans le but d’avoir des systèmes de défense aérienne plus efficaces.

Le système de défense aérienne Oerlikon Skynex® est la dernière solution de Rheinmetall pour la défense aérienne à courte portée. Avec son architecture ouverte et modulaire, il définit de nouvelles normes en termes de flexibilité et d’extensibilité. Le système de gestion de combat Oerlikon Skymaster® est le nœud de contrôle et le centre du système. Divers capteurs et effets peuvent être liés de manière modulaire pour répondre aux exigences de la mission. Un ou plusieurs radars de moyenne portée, tels que le Qerlikon X-TAR3D® « Tactical Acquisition Radar, » fournissent l’image aérienne, qui est consolidée dans le nœud de contrôle. De là, les cibles aériennes sont affectées à des effecteurs autonomes via le réseau Skymaster.

YouTube player

Outre le revolver Oerlikon Revolver Gun® Mk3 de haute performance, le canon jumelé Oerlikon Twin Gun® GDF009 TREO, les missiles sol-air, les moyens de guerre électronique actifs et passifs et les futurs lasers haute énergie peuvent être intégrés. Un tel mélange d’armes génère un bouclier de protection multicouches hautement efficace contre un large spectre de menaces aériennes et fournit la réponse nécessaire contre la saturation et les attaques d’essaim à l’avenir.

  Rheinmetall souhaite construire une usine de chars Panther KF51 en Ukraine

Source

MoD ukrainien