L’Ukraine va recevoir des chars américains d’ici l’automne

L’Ukraine va recevoir des chars américains d’ici l’automne

22 mars 2023 Non Par Adeptus Astartes

En janvier dernier, le département d’Etat américain annonçait son intention d’envoyer 31 chars M1A2 en Ukraine pour aider le pays à contrer l’invasion russe. Une autre aide pourrait finalement arriver plus tôt, si l’on en croit les dernières déclarations de Washington.

Selon les discussions initiales, l’accord entre les Etats-Unis et l’Ukraine consistait à lancer la fabrication et la livraison de nouveaux chars, modèle Abrams M1A2. Le temps nécessaire à la réalisation de ce plan constitue vraisemblablement une problématique pour l’Ukraine, qui presse l’Amérique de lui fournir des chars pour mener une grande contre-offensive contre l’armée russe.

Ainsi, le Département d’Etat Américain a décidé d’utiliser des équipements déjà existants pour pouvoir les adapter et les fournir plus rapidement. Il s’agira donc de modèles M1A1 Abrams qui devraient arriver en automne sur le continent européen. La quantité n’a toutefois pas été précisée.

Le char M1A1 possède comme le M1A2 un canon à âme lisse de 120mm et une mitrailleuse M2 de calibre 50. D’ici l’automne, les travaux d’adaptation des chars et de formation des équipages ukrainiens devraient être réalisés.

Source

Département de la Défense Américain

  La DARPA veut créer sa propre corne d'abondance